Utilisez vos fins de semaine pour prendre de l’avance
Oui, on veut se reposer pendant la fin de semaine. Mais le bon conseil est de cuisiner quelques repas pour la semaine. Pourquoi? Une telle approche vous permettra de ne pas vouloir aller au resto à la fin de votre journée de travail.
Voyez votre cuisine comme un resto
Oui, gérez votre cuisine comme un restaurant. Réduisez les portions dans les assiettes si vous voyez que les adultes ou les enfants dans votre famille ne les vident pas. Les restes ne se jettent pas à la poubelle, mais serviront de lunchs.
Si une partie d’un aliment est utilisable, n’hésitez pas à l’utiliser dans un autre plat.
Faites des expériments
Pour pouvoir économiser sur la facture d’épicerie, on ne doit pas renoncer complètement aux produits chers comme, par exemple, la viande.
On ne doit pas devenir végétariens pour économiser sur la viande. Mais on peut remplacer une partie du boeuf haché dans votre pâté chinois par des haricots rouges.
Dépensez moins, mais magasinez plus souvent
Faites un plan de repas pour la semaine prochaine. Vous savez bien ce que vous allez manger pendant les prochains 4 jours.
N’achetez pas en grosses quantités, surtout, quand il s’agit des produits périssables. Même si vous les acheter à des prix réduits, ils vous coûteront plus cher si vous ne les consommez pas avant leur date d’expiration.
Partagez les frais
Vous pouvez acheter un gros morceau de viande chez le boucher. Cela peut vous donner une bonne économies allant à des centaines de dollars.
Mais c’est trop de viande pour vous et votre famille. Partagez-le avec vos voisins ou vos amis.
Utilisez les sites de coupons
En utilisant les sites de coupons, vous allez pouvoir faire des économies importantes. Mais utilisez seulement les coupons pour les produits que vous achetez régulièrement.
Un petit boni à la fin:
Économies possibles si vous achetez frais ou surgêlé (source: Actualite.com)