Louis Vuitton
On a entendu parler de Louis Vuitton. À propos, parfois, pour entrer dans leur magasin il faut attendre 15-20 minutes. Les sacs de Louis Vuitton sont bien connus par leur luxe, leur réputation et... leurs prix exorbitants.
Si vous ne le saviez pas, Louis Vuitton est une maison française de maroquinerie de luxe, mais également de prêt-à-porter depuis l'aube des années 2000.
La maison de maroquinerie Louis Vuitton comprend 13 ateliers de fabrication en France!
Pour ses sacs, Louis Vuitton utilise le cuir ainsi que de diverses toiles, comme la toile gris Trianon, la toile rayée beige et rouge, la toile damier ainsi que la toile « Monogramme LV » qui se décline aujourd'hui en plusieurs coloris.
Par exemple, ce sac de la marque vous coûterait "seulement" 1 155 euro ou 1 600 $.
Hermès
Hermès, une autre marque de produits luxueux, est aussi en provenance de la France. Hermès a 6 domaines d'activité: produits de maroquinerie, vêtements et accessoires, divers métiers (arts de tables), soierie et textiles, horlogerie et parfumerie. Tout ce qui se vend sous cette marque est toujours cher et, ce qui est pire, jamais à rabais !
Cette ceinture, par exemple, vous coûtera 1 680 euros ou 2 350 $.
--------------------
On revient chez nous, au Canada. Nous avons aussi une marque qui est plus abordable que Louis Vuitton et Hermès, mais qui ne se vend pas à rabais. Est-ce que vous pourriez la deviner? C'est Canada Goose.
Canada Goose
Canada Goose, en provenance de Toronto, est une marque 100% canadienne. Au Canada, l'entreprise emploie 700 personnes et la fabrication existe depuis 1957. Canada Goose, qui est une marque très connue de tenues pour le froid extrême, a eu un gros succès commercial pendant les dernières années.
Ce parka Kensington pour femmes vous coûtera 750 $.
Le succès de la marque avait été aperçu par des esprits "compétitif" qui ont commencé la fabrication de faux manteaux Canada Goose. Voici un vrai manteau Canada Goose et un manteau à la Canada Goose. Les différences dans la qualité et la couture sont bien visibles.
Comment reconnaître un faux manteau Canada Goose:
> S'il a été acheté sur Internet, ailleurs que dans une boutique en ligne recommandée officiellement par société Canada Goose ou sur le site de Canada Goose.
> Vérifier le logo. Les faussaires ont de la difficulté à le reproduire parfaitement.
> À partir de 2011, la marque a ajouté un hologramme à l'intérieur de ses manteaux. S'il n'est pas là, cela ne veut pas dire que c'est un faux - il reste encore des manteaux datant d'avant cet ajout sur le marché. Mais il faut être vigilant.
> La fourrure entourant le col des faux manteaux est généralement moins fournie, plus tapée.
> Les étiquettes ont des fautes d'orthographe. Oui, oui, c'est vrai!
> Les coutures ne sont pas parfaitement droites.
Si vous devenez propriétaire d'un produit des marques ci-dessus, sachiez que vous bien chanceuse. Pour tout ce qui porte le nom d'une des 3 marques et qui ce vend en solde - on soit vigilant!
---------------------------